Search

Cupper’s Coffee

Cuppers Glamour Shot
Cupper’s Coffee est un torréfacteur de café basé à Lethbridge en Alberta qui est connu pour son café fraîchement torréfié, mais également pour son commerce de détail. Le magasin propose de délicieuses boissons, des accessoires pour le café, une sélection de thé de haute qualité, des accessoires pour le thé, et de nombreuses surprises inattendues et originales. Cupper’s Coffee se spécialise dans des mélanges artisanaux de la plus haute qualité, faits à partir de cafés issus du monde entier. Lorsque Cupper’s Coffee a contacté Rootree, ses emballages consistaient en des pochettes sur lesquelles étaient collées des étiquettes. La marque souhaitait passer à des emballages personnalisés. Découvrons ce projet créatif qui vous fera voyager.
Cuppers All Grid Seasonal
Cuppers All Grid Origins
Même si l’équipe de Cupper’s Coffee aimait l’apparence de ses étiquettes, elle voulait obtenir un design qui soit plus cohérent pour tous ses mélanges. Les graphistes de Rootree étaient décidés à accepter ce défi et à aider le client à améliorer l’image de sa marque. Bien que Cupper’s Coffee prenne le café très au sérieux, le but était de délivrer son message de façon légère. Ils voulaient également mettre en avant le fait que leurs grains de café viennent de partout dans le monde, d’où le slogan « Taste the world in your cup » (Goûtez les saveurs du monde dans votre tasse). Les graphistes de Rootree ont opté pour un design comportant une barre latérale, dans laquelle le nom du mélange est indiqué en gros dans une police manuscrite amusante, mais lisible, qui fait toute la hauteur de la pochette. Une photo symbolisant la région du monde d’où proviennent les grains de café du mélange occupe plus de la moitié de l’avant de la pochette. Les photographies utilisées proviennent de photothèques, mais nos graphistes ont sélectionné avec soin des images intéressantes, amusantes et uniques (tout comme Cupper’s!). Ces images ont été coupées, modifiées et retouchées pour obtenir un effet « peinture à l’huile », afin de les styliser et les rendre plus attrayantes. Pour créer une image de marque cohérente, la barre latérale de chaque pochette est d’une couleur unie qui reprend une couleur de l’image se trouvant à côté. L’arrière de la pochette utilise la même police d’écriture et présente une description de chaque mélange écrite selon le style de Cupper’s. Cupper’s souhaitait pouvoir indiquer la mouture des grains de café à sa clientèle. Rootree a donc proposé comme solution d’inclure un bandeau présentant des silhouettes de la méthode de préparation du café, qui peut être enlevé lors du coemballage en fonction du mélange. Enfin, une surprise amusante est cachée dans le soufflet en dessous de la pochette : une tasse de café vue du dessus dans laquelle est écrit le slogan « Taste the world in your cup ». La magnifique série finale de pochettes est cohérente et met en valeur les origines uniques de chaque mélange.
Cuppers Mockup Front Back Bottom