Une version française suit directement après la version anglaise.
A French Translation directly follows the English

Last month, Rootree’s Founder and CEO Phil St-Cyr was a part of PAC Packaging Consortium’s ONEOF100: Diversity of Thought Summit livestream on YouTube. In late 2019, Rootree collaborated with HP, sharing Rootree’s commitments to sustainability and growing the business. Nearly a year later, Phil was interviewed by HP’s Brent Holloway, who specializes in flexible packaging and the HP Indigo 20000, to see where Rootree stands with sustainability commitments and business growth.

As society continues to experience unprecedented times related to managing a global pandemic, it’s a pivotal time for businesses to make meaningful changes. Brent and Phil sat down (well, for the most part… Phil was upside down in a handstand for a good part of the interview – that’s how he does his best thinking!) and had a conversation about the growth Rootree has made in the past year. With sustainability on the forefront of Rootree’s mind, the goal that had been set was to make 90% of Rootree’s volume in a recyclable or compostable package by 2021. This goal has had Rootree working a more innovative, forward-thinking way.

Brent and Phil highlight the challenges and successes Rootree has experienced this past year, one success being that existing and potential clientele are becoming more educated and knowledgeable about sustainable packaging. Today, clients are pushing for more ways that their brand can be sustainable, challenging the industry for the better and allowing Rootree to continue to innovate and lead by example. Unique perspectives and diverse design create a positive impact in the way companies think and behave.

The full interview is available to watch here.

ROOTREE X HP: L’AVENIR DE L’EMBALLAGE NUMÉRIQUE

Le mois dernier, Phil St-Cyr, fondateur et PDG de Rootree, a fait partie de la diffusion en direct ONEOF100: Diversity of Thought Summit par PAC Packaging Consortium sur YouTube. Vers la fin de 2019, Rootree a collaboré avec HP, partageant le même dévouement que Rootree en matière de durabilité et de croissance d’entreprise. Près d’un an plus tard, Phil a été interviewé par Brent Holloway de HP, spécialiste en emballages flexibles et du HP Indigo 20000, afin de déterminer où se situe Rootree au niveau du développement durable et de sa croissance commerciale.
Alors que la société continue de vivre des temps sans précédent liés à la gestion d’une pandémie mondiale, c’est un moment charnière pour les entreprises d’apporter des changements significatifs. Brent et Phil se sont assis ensemble (enfin, pour la plupart … Phil était à l’envers en équilibre sur ses mains pendant une bonne partie de l’entretien – c’est ainsi qu’il réfléchit le mieux!) Et ont eu une conversation sur l’évolution de Rootree au cours de la dernière année. En priorisant la durabilité, l’objectif qui avait été fixé était de produire 90% du volume total de Rootree en emballage recyclable ou compostable d’ici 2021. Cet objectif a permis à Rootree de travailler d’une manière innovante et avant-gardiste.
Brent et Phil soulignent les défis et les succès que Rootree a connus au cours de la dernière année, l’un de ces succès étant que sa clientèle existante et potentielle est de plus en plus éduquée et mieux informée concernant les emballages durables. Aujourd’hui, les clients insistent pour que leur marque devienne durable, défiant l’industrie pour le mieux et permettant à Rootree de continuer son innovation et mener par l’exemple. Les perspectives uniques et les différents design ont un impact positif sur la façon dont les entreprises pensent et se comportent. L’entretien complet est disponible ici.