Search

Storm Pouch in the Garden

« C’est mon rêve, je veux être l’entreprise de bouillon d’os la plus redoutable et la plus grande sur le marché. »

Beck’s Broth donne un coup de fouet au bouillon d’os. Résultat? Une marque emblématique en passe de faire des vagues dans l’industrie des produits de grande consommation.

Beckie et le bon bouillon

Voici la fondatrice et PDG de Beck’s Broth, Beckie Prime. Si vous demandiez à Beckie le meilleur mot pour la décrire, elle vous répondrait « Heureuse. » « J’ai vraiment le sentiment d’avoir toujours été une fille qui voit le verre à moitié plein. J’ai toujours été optimiste, j’ai toujours été très enthousiaste à propos de l’amitié, de la famille, des nouvelles rencontres, j’ai simplement cette dépendance au bonheur, et il suffit de peu de choses pour que j’y parvienne. »

Après avoir travaillé huit ans dans la mercatique en tant que chef de projet, Beckie a décidé de faire une pause et d’évaluer la façon dont elle voulait avancer dans sa vie. Durant la pandémie, elle a décidé de s’inscrire à la Canadian School of Natural Nutrition (École canadienne de nutrition naturelle) et est devenue nutritionniste holistique agréée. À peine un mois plus tard, elle a décidé de créer Beck’s Broth.

Mais comment est né Beck’s Broth? Une voix en pleine méditation.

Après avoir travaillé avec des clients en tant que nutritionniste holistique agréée, l’un de ses défis était de parvenir à leur faire consommer du bouillon d’os. « Je recommandais le bouillon d’os à tous mes clients et aucun d’entre eux ne respectait leur protocole… ils n’avaient aucune idée de la façon de le consommer… ». Elle savait qu’ils appréciaient le chocolat et les boissons Starbucks, mais ni l’un ni l’autre n’offraient les bienfaits du bouillon d’os. Beckie était en pleine méditation, concentrée sur la manière dont elle voulait déployer son énergie pour aller de l’avant, et l’idée lui est venue.

Beckie s’est immédiatement rendue dans la cuisine. Elle a pris le bouillon d’os sur sa cuisinière et du cacao et du miel dans ses placards. Elle a mélangé tous les ingrédients dans une tasse, a bu une gorgée et a compris : « Mon avenir est là, je l’ai pleinement ressenti, comme si cette idée allait déboucher sur quelque chose de vraiment unique, et c’est le cas. »

Pier

Le démarrage

Les six mois qui ont suivi ont été un véritable tourbillon : Beckie a élaboré la recette parfaite, recueilli des commentaires et trouvé une cuisine commerciale qui lui servirait de terrain de jeu. C’est dans cette première cuisine commerciale, à Guelph, en Ontario, qu’elle a « appris à tout réaliser à partir de la première étape, en déterminant la durée de cuisson du bouillon d’os et les fournisseurs avec lesquels travailler tout en essayant d’assembler toutes les pièces du puzzle. » C’est à ce moment-là que Beck’s Broth est passé d’une voix en pleine séance de méditation à la réalité.

Dar’s Country Market, Elora, ON

Le premier point de vente de Beckie a été Dar’s Country Market, le magasin de la mère de son amie. Lorsque Dar a demandé : « La santé publique a donné son accord, n’est-ce pas? », Beckie a interprété cette question comme un signal pour tout régler. Une fois les autorisations obtenues, elle était prête à transformer cette jeune et petite entreprise en un commerce à part entière.

« Tout dépend de la façon dont vous traversez les périodes de crise »

Si la création d’une nouvelle entreprise qui vous passionne est à la fois excitante et intimidante, elle n’est jamais exempte de périodes de turbulences.

« Lorsque nous produisions notre ancien format, dans des bocaux, je n’arrivais pas à trouver la bonne recette pour notre café infusé à froid, et j’ai eu envie de jeter l’éponge. »
Recouverte de bouillon d’os, Beckie avait le sentiment de gaspiller des ingrédients, « c’est tellement douloureux de tenter de se lancer dans la recherche et le développement et de voir les ingrédients s’envoler. »

Beckie n’a jamais abandonné, elle a puisé dans son optimisme et ses convictions profondes et a persévéré.

« Je me sentais vraiment bien parce que je savais que je vivais un alignement formidable, je savais que tout allait s’arranger, même si je partais de zéro. »

Storm Pouch Cover

Une équipe d’amis

Au fur et à mesure que Beck’s Broth s’est développé, l’équipe de Beckie et son réseau de soutien se sont étoffés. Son équipe est composée de certains de ses amis les plus proches, qui partagent la même vision de l’entreprise, qui se tiennent mutuellement à un niveau d’exigence plus élevé et qui se réjouissent de chaque victoire de Beck’s Broth.

L’emballage

« Nous savions que nous voulions nous développer, en particulier dans le secteur de la vente au détail, mais nous ne pouvions pas le faire avec nos anciens emballages. »

Beckie a donc opté pour un emballage souple, ce qui permet à ses clients de le transporter dans leur sac sans avoir à s’en préoccuper. Rootree s’inscrivait dans sa mission d’emballage durable et lui a permis de vivre pleinement notre mission, « Grandissez avec nous ».

À la rencontre de Rootree

Beckie recherchait des co-emballeurs dans un rayon de 80 km autour de son domicile. Un rapide coup d’œil sur notre site Web lui a permis de découvrir nos initiatives en matière de développement durable et d’apprécier le fait que nous nous trouvions à quelques pas de là, à Burlington. Sa décision de faire appel à nos services n’a fait que se confirmer dès le début de la conversation. Elle a suivi son instinct, une intuition qui l’a guidée tout au long de son parcours professionnel, et elle a compris que c’était le bon moment.

« Je ne voulais pas être une autre marque contribuant au problème des déchets que nous connaissons. »

Le co-emballage avec Rootree

Outre le conditionnement de Beck’s Broth dans des emballages durables, Beckie a également opté pour nos services de co-emballage : « Cela a changé ma vie, car je ne suis plus dans la cuisine tous les jours à essayer de faire bouger les choses ou à essayer de tout réaliser moi-même. »

Beckie nous fait confiance et peut se consacrer à ce qui lui tient à cœur : développer son entreprise, fêter chaque victoire et s’engager auprès de sa communauté.

La vision de Beckie pour Beck’s Broth

« C’est un peu effrayant parce que je pense que mes objectifs sont maintenant bien plus ambitieux qu’ils ne l’étaient à l’origine, mais je sais qu’il est possible de les atteindre. »

Les objectifs de Beckie pour Beck’s Broth continuent de croître au fur et à mesure qu’elle franchit des étapes. Elle entrevoit Beck’s Broth sur les grands marchés branchés et divertissants, pénétrant les environnements où les gens sont soucieux de leur santé. Beckie ne s’arrête pas là : elle envisage également de s’implanter dans les cafés en proposant des produits en vrac.

Les conseils de Beckie aux entrepreneurs

Le mentorat. Quelqu’un qui l’a responsabilisée, alors qu’elle était si enthousiaste à l’idée de progresser, mais qui lui a permis de prendre d’abord les mesures adéquates et essentielles. Il est primordial d’avoir une personne avec qui échanger, qui sait ce que vous traversez, mais qui, en même temps, vous guide sur les premières étapes à suivre et sur le travail de fond à effectuer avant de progresser de dix pas. « Je pense qu’il est important pour tout le monde d’avoir un mentor fiable au cours de son parcours entrepreneurial. »

L’avenir est prometteur pour Beck’s Broth

De ses expériences en cuisine aux rayons des détaillants, Beckie Prime a transformé sa passion pour le bien-être en une entreprise florissante. À chaque étape, du perfectionnement des recettes au choix de l’emballage avec Rootree, Beckie a fait preuve de résilience, de vision et d’une volonté inébranlable d’offrir à sa communauté des options délicieuses et bénéfiques pour la santé. Son rêve de devenir « la plus grande et la plus redoutable entreprise de bouillon d’os du marché » est en bonne voie, porté par son optimisme, une équipe de soutien solide et un engagement inébranlable à l’égard de sa mission. Au cours des deux dernières années, Beckie a reçu le prix « One to Watch » de la CHFA et le prix « Excellence in Agriculture » du MAAARO. Beck’s Broth est désormais commercialisé dans plusieurs magasins à travers le Canada.

Alors que Beck’s Broth poursuit sa croissance, Beckie est plus que déterminée à relever de nouveaux défis, à attirer de nouveaux clients et à inspirer d’autres personnes sur la voie de l’entrepreneuriat. À Beckie et à Beck’s Broth, une marque construite dans un but précis et vouée au succès.