Des couleurs qui captent et suscitent les émotions de votre audience, des designs intemporels et séduisants, des formules accrocheuses et mémorables : autant de facteurs qui développeront votre identité de marque.
Quel conseil donneriez-vous à une start-up ?
« Vous ne pouvez pas tout exprimer en une fois. Faites d’abord en sorte que votre message parle aux gens. »Elliott de Ritual Zero Proof.
« Lorsque vous démarrez, prenez le temps d’étudier votre marché et de réfléchir à une stratégie pour y amener vos produits. Prenez ce temps et ne croyez pas que tout va se mettre en place comme par magie. »Mike de Bees and Trees.
« Prenez le temps d’étudier votre marché. Les gens aiment donner leur avis, ce qui vous poussera à explorer dans telle ou telle direction. Suivez les conseils pertinents mais assurez-vous de rester fidèle à ce que vous êtes et à ce que vous voulez faire. Vous devez vous sentir à l’aise dans vos baskets. »Nicholas de Latinni Inc.
« Partez du consommateur ; il est vain de vous questionner tout seul de votre côté. Demandez au consommateur ce qu'il veut. »Bob de Dieffenbach's Snacks.
« Croyez en ce que vous faites et définissez un plan. »Juan d'Artisan Tropic.
« Soyez à l'écoute de vos clients et tenez compte de leurs commentaires pour améliorer votre produit. »Jessenia et Kelly de Swoon.
« Faites quelque chose que vous aimez vraiment et que votre famille et vos amis aiment vraiment ; suivez simplement vos émotions et votre intuition. C'est bien de regarder ce que font vos concurrents... mais pas tant que ça - faites ce qui vous fait vibrer. »Julie de Attitude.
« N'hésitez pas poser beaucoup de questions auprès de vos consommateurs ! »John de Garden of Life.
« Concentrez-vous sur le consommateur et apprenez de vos clients et de vos cibles. Par exemple, n'allez pas créer une protéine à base de lactosérum pour vous adresser ensuite aux végétaliens. Identifiez correctement votre public. »Ben de Sunwarrior.
« Connaissez votre marché, qu'il s'agisse de vente au détail ou en ligne, chaque audience doit être abordée selon ses spécificités. »Jesse d'Embody Green.
« Commencez de façon artisanale, faites tout vous-même si possible. Commencez petit, à l’échelle régionale. Constituez votre propre audience, construisez vos magasins, puis développez votre entreprise. »Darleen de Tonino.
« Vous ne serez jamais satisfait dès le départ, raison de plus pour vous lancer ! Il sera toujours temps de changer de direction plus tard. »Vicky de Organic Traditions.
« Suivez votre instinct, faites ce qui vous semble important et qui paraît fonctionner. Et faites-vous confiance ! »Amanda de Lesser Evil.
« Il est important d'investir dans votre image de marque. Même si vous êtes nouveau, totalement anonyme, sans fondateurs ou investisseurs prestigieux, si vous démontrez l'articulation cohérente de vos valeurs et de vos convictions et que vous parvenez à l'exprimer de manière visuellement frappante, vous attirerez immédiatement l'attention. »Connie et Kyle de Dalci.
« Passez à l'action. Pour avancer, vous devrez prendre des décisions imparfaites et être capable de vivre avec le résultat, quel qu'il soit. Il faut constamment s'améliorer et continuer à agir. »John de Chubby Snacks.
« L’ingrédient clé est la passion. Si vous ne croyez pas en ce que vous vendez, cela ne vous mènera nulle part. Parlez à vos clients avec le cœur et ayez de bonnes intentions. »Claudia, d'Evolved Chocolate.
« L'essentiel c'est la passion. Si vous n'êtes pas passionné par votre produit, votre offre ou le problème que vous essayez de résoudre, il est difficile de justifier tout le travail, le sang, la sueur et les larmes que vous y consacrez - il ne faut donc pas faire semblant. Lorsque vous démarrez à partir de rien, vous avez besoin d'être passionné pour trouver un écho auprès de votre audience. »Dash de Three Spirit.
« Trouvez le plus grand nombre d'interlocuteurs possibles. Rendez-vous sur le terrain, parlez aux gens, interagissez, ne restez pas assis derrière un bureau. Sortez dans la rue, faites tester vos produits et présentez-vous en personne pour que vos clients voient votre visage et essaient d'établir une véritable relation avec vous. »Nick de Wholly Veggie.
« Étudiez votre marché. Ne vous développez pas trop vite, restez à la bonne échelle. »Karim de Fat Badger.
« Trouvez un moyen de vous différencier dans votre secteur. Allez voir les détaillants et présentez-leur ce qui vous rend unique. »Bennan de Local Hive Honey.
Pourquoi le design de l’emballage et l’image de marque sont-ils aussi importants ?
« Vous aurez beau parler de votre entreprise, 90 % de votre communication passe par le design de votre emballage. »Elliott de Ritual Zero Proof.
« Votre emballage fait ressortir le soin que vous apportez à votre produit. »Mike de Bees and Trees.
« Votre emballage fournit la première impression, comme le ferait un sourire sur un visage. Votre image de marque doit être claire, simple et évidente. »Nicholas de Latinni Inc.
« Votre emballage doit être visuellement efficace et refléter ce que vous êtes. Soyez audacieux. Soyez authentique. »Bob de Dieffenbach's Snacks.
« Les consommateurs doivent pouvoir identifier votre marque et votre emballage doit leur sauter aux yeux. »Juan d'Artisan Tropic.
« Votre emballage doit être percutant et honnête. Il doit mettre en valeur tous les avantages de votre produit. »Jessenia et Kelly de Swoon.
« C'est la façon dont vous vous démarquez. C'est le moyen d'attirer le consommateur et d'être différent des autres. »Julie de Attitude.
« Pour une personne qui n'est pas spécialiste en marketing, cela raconte succinctement votre histoire. Veillez à ce que l'aspect et la convivialité de votre produit soient palpables sur l'ensemble d'une même gamme. Quelle que soit la formule que vous choisirez, elle doit être courte, concise et directe. Utilisez des illustrations. »John de Garden of Life.
« Vos emballages doivent être durables (ils devraient déjà l'être depuis plusieurs années !) et pratiques. »Ben de Sunwarrior.
« Que votre produit soit destiné au e-commerce ou au commerce de détail, vous devez vous assurer que son emballage correspond à chaque catégorie. Par exemple, si votre produit est destiné au e-commerce, optez pour un look simple et habillez l'arrière-plan du site web. En revanche, s'il est destiné à la vente au détail, il doit pouvoir se démarquer directement dans les rayons d'un supermarché. »Jesse d'Embody Green.
« L'emballage est important car c'est la première impression que les clients ont de votre marque. Il peut être synonyme de durabilité et de qualité mais il doit aussi ressortir dans les rayons. » Darleen de Tonino.
« L'emballage doit attirer l'œil, être tendance mais aussi intemporel et informatif sans être envahissant. »Vicky de Organic Traditions.
« Donnez aux gens ce qu'ils veulent, ce qui marche et qui attire leur attention. Créez quelque chose dont vous pouvez être fier. »Amanda de Lesser Evil.
« Si vous optez pour la vente au détail, vous devez être capable de vous démarquer des autres produits placés dans un rayon. Saviez-vous que les consommateurs prennent plus de 10 000 décisions inconscientes chaque fois qu'ils font leurs courses ? Vous devez attirer l’attention du consommateur en un clin d'œil en lui proposant quelque chose de beau. »Connie et Kyle de Dalci.
« Tout le monde estime qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Pourtant, dans le commerce de détail, tout le monde le fait. Assurez-vous que votre emballage paraisse chaleureux, accessible et unique. C’est le meilleur moyen de sortir du lot. »John de Chubby Snacks.
« Quelque chose d'unique, de coloré, qui attire l'attention. Quelque chose qui vous différencie des autres, qui s'en démarque. »Claudia, d'Evolved Chocolate.
« Par nature, nous sommes tous des pies. Nous choisissons avec nos yeux. L'emballage et le design peuvent prendre des formes très différentes en fonction de la nature du produit. L'emballage doit être ajusté au produit et lui permettre de se démarquer. C'est une science inexacte qui requiert 25 % d'un certain "je ne sais quoi" ; il faut juste faire confiance à son œil. Tout le monde vous le dira : l'emballage est aussi important que le produit qu'il contient. »Dash de Three Spirit.
« Essayez de trouver quelque chose d'original, qu'il s'agisse de couleurs ou d'autre chose. Soyez très audacieux ! »Nick de Wholly Veggie.
« La cohérence de l'emballage renvoie à la cohérence du produit. Utilisez des couleurs douces. »Karim de Fat Badger.
« L'emballage fait à peu près tout. »Bennan de Local Hive Honey.
détermination + passion + un plan = succès.