Search

e·qui·b

Equib BrandGuide Mockup
e·qui·b propose une gamme de matériaux de fabrication respectueux de l’environnement produits à l’aide de technologies durables telles que l’équilibre de masse et les plastiques recyclés après consommation. Honnête et transparent vis-à-vis de ses consommateurs, e·qui·b les informent sur l’équilibre des masses et cherche à faciliter le passage à une solution alternative et respectueuse de l’environnement. En utilisant des technologies avancées de fabrication et d’intelligence artificielle, la nouvelle marque aidera à la fois le producteur et le consommateur à raccourcir le cycle du recyclage. e·qui·b s’est adressé à l’équipe créative de Rootree avec un produit conceptuel car l’entreprise avait besoin d’une image de marque.
Equib Stacked Logos
Pour aborder ce projet, toute l’équipe créative a travaillé de concert, chaque membre faisant des recherches sur le concep d’équilibre des masses, sur l’importance des matériaux et des méthodes durables (que nous connaissons déjà très bien !), avant de créer un nom, un logo, des couleurs et des polices typographiques, ainsi qu’un discours de marque. Plusieurs de nos concepts de logo comportaient des cercles afin d’incarner le cycle de recyclage et la capacité de réutilisation apporté par l’équilibre des masses. Le logo final est basé sur une combinaison entre le symbole de l’équilibre en chimie et l’illusion d’optique du « cercle impossible ». Le bleu et le vert du logo représentent les ressources renouvelables de la planète, tandis que le gris représente les ressources conventionnelles. Ces couleurs se sont mélangées de manière transparente pour créer une boucle unique, sans fin ni début.
Equib Infographic
Rootree
equib Website Screenshot
Equib Cat Blend
Forte de cette expérience concluante, notre équipe était prête à créer leur site web. Ce site a été conçu dans le but d’informer les clients sur ce que fait e·qui·b, sur l’importance d’utiliser des matériaux et des méthodes durables, et de fournir aux clients un moyen de contacter e·qui·b pour en savoir plus à propos de ses services. Dans le cadre de leur contenu web, l’équipe de Rootree a réalisé une belle animation de quatre minutes et demie, expliquant l’équilibre des masses et son rôle dans la transition vers des ressources renouvelables. L’animation a été créée dans un style épuré et ludique, à l’aide d’After Effects et d’une voix off professionnelle. Par ailleurs, notre équipe créative a également réalisé une infographie pour expliquer le processus de l’équilibre des masses.
Oui, nous avons adoré travailler avec eux sur ce projet aux multiples facettes !

L’équipe d’e·qui·b est revenue vers nous pour nous demander d’ajouter un e·qui·b 2, avec l’intention de lancer un e·qui·b 3 ultérieurement. Nous savions que nous voulions ajouter e·qui·b 2 à la marque existante, mais nous devions désormais déterminer comment procéder. Au final, nous avons décidé que la création d’une famille de logos était la solution la plus logique. Sans devoir modifier le logo e·qui·b original, nous avons adapté la marque de manière à ce que chaque couleur représente un flux de matières différent. L’équilibre des masses est maintenant représenté en vert, les matériaux recyclés sont représentés en bleu et le papier recyclé est en gris. Grâce à cette approche intelligente et à un ajustement mineur de l’image de marque, le logo original incarne désormais tous les matériaux et de nouveaux logos monochromatiques ont été ajoutés pour représenter chaque flux de matières.

L’aspect est net et préserve la cohérence de l’ensemble. Pour chaque sous-marque, la flèche la plus foncée du nouveau logo est de la même couleur et se trouve au même endroit que dans le logo e·qui·b original. Des dégradés de couleurs plus clairs ont été utilisés pour les deux autres. Un slogan décrivant le matériau a également été ajouté dans la couleur appropriée pour chaque sous-marque afin d’expliquer de quel flux de matières il s’agit.

Mitsui Automotive

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur automobile, Mistui Plastics, Inc. Automotive est un fournisseur de composants qui propose une large gamme de plastiques automobiles aux constructeurs automobiles nord-américains, japonais et européens. Nous avons eu l’honneur de réaliser pour eux une vidéo d’animation promotionnelle pour accompagner leurs présentations lors de salons professionnels. Elle devait être attrayante tout en expliquant la complexité de leur travail d’une manière simple et conviviale pour leurs interlocuteurs. La vidéo devait être diffusée en boucle afin que Mitsui puisse présenter aux acheteurs potentiels son offre durable de moules intérieurs et extérieurs utilisant des matériaux recyclés post-consommation et post-industriels.
Après avoir finalisé les messages clés que l’équipe de Mitsui souhaitait transmettre, nous avons rédigé un script exprimant clairement chacun de ces points. Nous avons ensuite créé un story-board illustrant ces informations à l’aide de visuels et de mouvements qui soutiendraient le dialogue. Une voix off talentueuse nous a permis de donner vie au script. Nous avons alors animé les images pour qu’elles s’alignent parfaitement sur la voix et avons ajouté des sous-titres en anglais et en espagnol. Non seulement nous avons créé un produit fini soigné et professionnel dont nos équipes sont fières, mais nous l’avons fait en un temps record ! L’équipe de Rootree a réalisé l’ensemble de cette vidéo d’animation en moins de 3 semaines et l’a complété par une version plus courte, de 30 secondes, pour faciliter son partage sur les réseaux sociaux.
Equib Sample All Pouches
Pet Toy Recycled Pouches
Waterless Sachets Bubbles Pouches