L’équipe d’e·qui·b est revenue vers nous pour nous demander d’ajouter un e·qui·b 2, avec l’intention de lancer un e·qui·b 3 ultérieurement. Nous savions que nous voulions ajouter e·qui·b 2 à la marque existante, mais nous devions désormais déterminer comment procéder. Au final, nous avons décidé que la création d’une famille de logos était la solution la plus logique. Sans devoir modifier le logo e·qui·b original, nous avons adapté la marque de manière à ce que chaque couleur représente un flux de matières différent. L’équilibre des masses est maintenant représenté en vert, les matériaux recyclés sont représentés en bleu et le papier recyclé est en gris. Grâce à cette approche intelligente et à un ajustement mineur de l’image de marque, le logo original incarne désormais tous les matériaux et de nouveaux logos monochromatiques ont été ajoutés pour représenter chaque flux de matières.
L’aspect est net et préserve la cohérence de l’ensemble. Pour chaque sous-marque, la flèche la plus foncée du nouveau logo est de la même couleur et se trouve au même endroit que dans le logo e·qui·b original. Des dégradés de couleurs plus clairs ont été utilisés pour les deux autres. Un slogan décrivant le matériau a également été ajouté dans la couleur appropriée pour chaque sous-marque afin d’expliquer de quel flux de matières il s’agit.