La Base
Guillaume et Sidi sont tous deux originaires de Montréal. Leur bureau ainsi que leur atelier se trouvent dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve. Depuis leur début en 2019, ils sont officiellement devenus une micro-entreprise de cinq personnes. Leur tremplin dans l’industrie alimentaire a été l’Expo Manger Santé en mars 2019, qui a accueilli environ 25k personnes. Leur présence actuelle est principalement en ligne où y sont générées la plupart de leurs ventes. Leur focus est principalement le marketing numérique avec plusieurs comptes tels que Facebook, Instagram, Google et la participation occasionnelle d’influenceurs.
“C’est ce qui nous distinguent de nos compétiteurs.” nous avoue Sidi
“Haumana: L’éternel apprenti.” Selon la langue locale d’Hawaii, cela signifie quelqu’un qui veut toujours apprendre et qui est toujours à la recherche de connaissances et de sagesse. Guillaume aime s’aventurer dans les coutumes des habitants. Il voyagea à Hawaii avant le lancement de Haumana, d’où l’inspiration pour le nom de leur compagnie.
Le Côté Social
L’emballage individuelle: un problème quotidien.
C’est au Gala des prix DUX qu’ils remportent plusieurs prix, dont: le meilleur emballage alimentaire au Québec pour la taille de l’entreprise, le meilleur design ainsi que le prix éco-conception. Les trois piliers importants pour la micro-entreprise sont: l’écologie (l’emballage), l’approche sociale (le fruit du Baobab) et la santé (les barres).