Search

La saine aventure de More Granola
More Granola Pouch
Redéfinir les matinées granola tout en promouvant la convivialité et une alimentation saine, c’est exactement ce que Sarah Aubrey-Davies avait à l’esprit lorsqu’elle a créé More Granola.

La douceur de Sarah

More Granola est né des (nombreux) rêves d’une gourmande prénommée Sarah, dont la passion culinaire ne connaît aucune limite. En janvier 2021 alors qu’elle habite à Madrid et après une énième vague pandémique, Sarah s’apprête à rentrer à Toronto avec la volonté de créer un granola super généreux, fraîchement cuit, dans la droite ligne des recettes maison pleines d’amour.

« En tant que consommatrice, j’avais l’habitude d’acheter des boîtes de granola et de choisir tous les morceaux. Je n’ai jamais compris pourquoi les plus gros morceaux étaient si rares, alors qu’ils étaient clairement la meilleure partie ! Pour moi, rien n’est plus satisfaisant qu’une bouchée de granola croquante et fraîchement cuite, mais j’ai eu du mal à trouver une marque qui produise des granolas frais, avec des morceaux fabriqués à partir de vrais ingrédients. »

Le nom More Granola fait référence à un séjour de Sarah au Royaume-Uni, où elle a appris le terme “more-ish”, qui décrit quelque chose qui vous donne envie d’en avoir plus. Un jeu de mots pertinent, car aujourd’hui ses clients ont du mal à refermer les sacs de More Granola une fois qu’ils en ont goûté les délices – c’est en tout cas ce que nous avons fait !

L’essence de More Granola

Pour Sarah, un mode de vie sain est plus qu’une tendance, c’est un mode de vie. Elle trouve du plaisir à cuisiner, se délecte des activités de plein air et croit au pouvoir du sport et de la nutrition. Sa véritable passion pour changer les habitudes alimentaires canadiennes vient de son éducation (sa mère est nutritionniste). Sarah sait à quel point une alimentation saine et authentique a une incidence sur notre corps, sur le système alimentaire et sur la planète.

More Granola est une friandise sans gluten, à base de plantes, vegan et sans OGM, qui nourrit à la fois le corps et l’esprit. Elle est composée d’ingrédients authentiques comme le sirop d’érable canadien, l’avoine sans gluten et l’huile d’olive bénéfique pour le cœur. En revanche, elle est exempte de conservateurs, de sucres raffinés et d’huiles inflammatoires, ce qui garantit aux consommateurs de nombreux grignotages délicieusement sains. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés.

More Granola Easter Reel Cover
More Granola Pecan Pie

Une gastronome devenue entrepreneuse

Créer une entreprise à partir de rien n’est pas une mince affaire, mais Sarah a su garder les pieds sur terre, en respectant les conseils de ceux qui l’ont précédée.

Un périple certes chargé d’embûches, mais qui a apporté son lot de grandes satisfactions. Avec humilité, Sarah a su acquérir une résilience très utile pour qui veut produire des denrées alimentaires ou gérer une petite entreprise. Quel que soit le défi, elle était déterminée à ne faire aucun compromis sur la qualité des ingrédients utilisés, reflétant ainsi son engagement inébranlable à promouvoir une alimentation authentique et nutritive.

Au-delà du granola lui-même, Sarah est fière de l’impact positif de son entreprise sur la communauté. En tant que consommatrice devenue productrice, elle comprend le pouvoir de transformation de son produit. More Granola ne se contente pas de satisfaire les papilles gustatives des consommateurs, mais leur fait découvrir le mariage parfait entre sucrerie et nutriments. Par le biais de démonstrations et de dégustations, Sarah se réjouit de l’occasion qui lui est donnée de changer les préjugés qui entourent les produits sans gluten et de convaincre les consommateurs les plus hésitants (et même les plus sceptiques !).

L’évolution du packaging

Au départ, Sarah vendait ses granolas dans de simples sacs de papier kraft munis d’autocollants. Le produit avait un immense potentiel et, à mesure qu’elle gagnait du terrain et trouvait des débouchés dans des magasins indépendants attentifs à la santé alimentaire comme Whole Foods, Healthy Planet et Sobeys, elle a réalisé l’importance de porter un message visuel fort auprès de ses consommateurs.

« Avant l’emballage de Rootree, ma marque n’était qu’une notion, alors que chacune de mes saveurs présentait déjà sa propre personnalité. » Sarah se souvient avec émotion que « c’était comme donner vie à des personnages dans chacun de ces emballages individuels. Après cela, les consommateurs pouvaient identifier chacun de mes produits en un coup d’œil. »

Ces emballages ont été très bénéfiques pour l’entreprise. Non seulement ils ont permis de raconter l’histoire de la marque et de transmettre la simplicité du produit, mais ils ont aussi prolongé sa durée de conservation, le produit restant frais pendant plusieurs mois.

More Granola Pouch Front

Plus que du granola !

More Granola n’a pas pour objectif de proposer une variante de granola “comme les autres”. L’objectif est de mettre sur le marché un produit axé sur la santé, qui diffère des nombreux granolas artificiellement sucrés et aromatisés qu’on peut voir sur les rayons des magasins. Cet engagement de Sarah en faveur d’un mode de vie sain et d’une attention particulière à ce que nous mangeons a été le fil conducteur de son parcours d’entrepreneuse.

L’entreprise de Sarah témoigne du pouvoir des ingrédients sains et authentiques, ainsi que de la vision pertinente d’une passionnée de cuisine devenue entrepreneuse. Son parcours nous rappelle que les rêves, lorsqu’ils sont associés au travail, à des partenariats mutuellement bénéfiques et à une pincée de créativité, peuvent se transformer en quelque chose de vraiment remarquable.

(…mais surtout, son granola est vraiment intégralement délicieux).

More Granola Benefits
More Granola Pouch Bottom