La douceur de Sarah
More Granola est né des (nombreux) rêves d’une gourmande prénommée Sarah, dont la passion culinaire ne connaît aucune limite. En janvier 2021 alors qu’elle habite à Madrid et après une énième vague pandémique, Sarah s’apprête à rentrer à Toronto avec la volonté de créer un granola super généreux, fraîchement cuit, dans la droite ligne des recettes maison pleines d’amour.
« En tant que consommatrice, j’avais l’habitude d’acheter des boîtes de granola et de choisir tous les morceaux. Je n’ai jamais compris pourquoi les plus gros morceaux étaient si rares, alors qu’ils étaient clairement la meilleure partie ! Pour moi, rien n’est plus satisfaisant qu’une bouchée de granola croquante et fraîchement cuite, mais j’ai eu du mal à trouver une marque qui produise des granolas frais, avec des morceaux fabriqués à partir de vrais ingrédients. »
Le nom More Granola fait référence à un séjour de Sarah au Royaume-Uni, où elle a appris le terme “more-ish”, qui décrit quelque chose qui vous donne envie d’en avoir plus. Un jeu de mots pertinent, car aujourd’hui ses clients ont du mal à refermer les sacs de More Granola une fois qu’ils en ont goûté les délices – c’est en tout cas ce que nous avons fait !
L’essence de More Granola
More Granola est une friandise sans gluten, à base de plantes, vegan et sans OGM, qui nourrit à la fois le corps et l’esprit. Elle est composée d’ingrédients authentiques comme le sirop d’érable canadien, l’avoine sans gluten et l’huile d’olive bénéfique pour le cœur. En revanche, elle est exempte de conservateurs, de sucres raffinés et d’huiles inflammatoires, ce qui garantit aux consommateurs de nombreux grignotages délicieusement sains. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés.
Une gastronome devenue entrepreneuse
Un périple certes chargé d’embûches, mais qui a apporté son lot de grandes satisfactions. Avec humilité, Sarah a su acquérir une résilience très utile pour qui veut produire des denrées alimentaires ou gérer une petite entreprise. Quel que soit le défi, elle était déterminée à ne faire aucun compromis sur la qualité des ingrédients utilisés, reflétant ainsi son engagement inébranlable à promouvoir une alimentation authentique et nutritive.
Au-delà du granola lui-même, Sarah est fière de l’impact positif de son entreprise sur la communauté. En tant que consommatrice devenue productrice, elle comprend le pouvoir de transformation de son produit. More Granola ne se contente pas de satisfaire les papilles gustatives des consommateurs, mais leur fait découvrir le mariage parfait entre sucrerie et nutriments. Par le biais de démonstrations et de dégustations, Sarah se réjouit de l’occasion qui lui est donnée de changer les préjugés qui entourent les produits sans gluten et de convaincre les consommateurs les plus hésitants (et même les plus sceptiques !).
L’évolution du packaging
Au départ, Sarah vendait ses granolas dans de simples sacs de papier kraft munis d’autocollants. Le produit avait un immense potentiel et, à mesure qu’elle gagnait du terrain et trouvait des débouchés dans des magasins indépendants attentifs à la santé alimentaire comme Whole Foods, Healthy Planet et Sobeys, elle a réalisé l’importance de porter un message visuel fort auprès de ses consommateurs.
« Avant l’emballage de Rootree, ma marque n’était qu’une notion, alors que chacune de mes saveurs présentait déjà sa propre personnalité. » Sarah se souvient avec émotion que « c’était comme donner vie à des personnages dans chacun de ces emballages individuels. Après cela, les consommateurs pouvaient identifier chacun de mes produits en un coup d’œil. »
Ces emballages ont été très bénéfiques pour l’entreprise. Non seulement ils ont permis de raconter l’histoire de la marque et de transmettre la simplicité du produit, mais ils ont aussi prolongé sa durée de conservation, le produit restant frais pendant plusieurs mois.
Plus que du granola !
L’entreprise de Sarah témoigne du pouvoir des ingrédients sains et authentiques, ainsi que de la vision pertinente d’une passionnée de cuisine devenue entrepreneuse. Son parcours nous rappelle que les rêves, lorsqu’ils sont associés au travail, à des partenariats mutuellement bénéfiques et à une pincée de créativité, peuvent se transformer en quelque chose de vraiment remarquable.
(…mais surtout, son granola est vraiment intégralement délicieux).