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En un clin d’œil, les médias sociaux sont devenus un outil indispensable à la gestion d’une entreprise ! En fait, aucune entreprise n’est trop grande ou trop petite pour avoir une présence sociale d’une manière ou d’une autre ; les raisons qui sous-tendent la nécessité d’un compte actif dans les médias sociaux sont les mêmes en dépit de la taille ou du secteur d’activité. Des entrepreneurs aux sociétés, des produits du commerce électronique aux épiceries, des services aux musiciens ; être actif sur les médias sociaux est essentiel pour gérer une entreprise avec succès. Mais qu’est-ce qui rend cette activité si importante ? Pourquoi devrions-nous mettre en ligne des photos apparemment aléatoires pour que nos clients actuels et potentiels puissent les voir ? Restez avec nous pour et nous pourrons approfondir ce sujet avec vous et découvrir pourquoi !

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Les médias sociaux sont le premier endroit où les consommateurs vont lorsqu’ils s’intéressent à une marque

Lorsque les consommateurs entendent parler d’une marque, la première chose que beaucoup d’entre eux font est de consulter les pages des médias sociaux.Cette pratique est courante pour plusieurs raisons :
  • Pour avoir une idée générale de l’ambiance qui règne dans une entreprise ; en regardant les pages de médias sociaux, les consommateurs se demandent “Dois-je acheter ceci ? Est-ce que c’est pour moi ? Que représente cette entreprise ? Quel genre de personnes utilisent leurs produits ? Est-ce quelque chose qui va m’intéresser ?”. Assurez-vous que votre plate-forme sociale est fidèle à votre entreprise, afin d’attirer votre public cible vers votre profil. Cela peut se faire par le style du contenu que vous publiez et la voix que vous utilisez dans votre texte (sous-titres).
  • Examinez les produits que vous proposez ; avec autant d’options différentes à portée de main, les consommateurs sont pointilleux sur la manière dont ils dépensent leur argent, et le fait d’avoir une page de médias sociaux permet aux consommateurs de voir les différents produits que vous vendez dans un environnement complètement différent d’un site web. C’est toujours une bonne idée de mettre en avant vos produits les plus populaires, car c’est généralement ce qui incitera les gens à suivre votre page !

C’est un excellent moyen d’établir des liens avec vos clients actuels et potentiels et avec d’autres entreprises locales

Au départ, les médias sociaux étaient un lieu de connexion avec les autres – et c’est encore vrai aujourd’hui ! Que vous soyez en contact avec des amis de longue date, des étrangers ou des clients, votre présence en ligne est l’endroit idéal pour faciliter l’engagement, répondre aux questions, fournir des commentaires et avoir des conversations significatives qui laissent une impression durable ! Cet engagement se traduira par un plus grand nombre de clics sur votre site web et de visites dans vos magasins. L’engagement avec d’autres entreprises aura également des réactions positives. En aimant, commentant et partageant des messages, vous renforcez la confiance dans votre compte. Si vous essayez de développer votre réseau et votre entreprise, les médias sociaux sont un moyen facile d’accès pour commencer à discuter avec d’autres entreprises.
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Une chance de vanter vos produits

Votre plateforme en ligne est l’occasion idéale de parler de la qualité de vos produits – en fait, c’est ce que les consommateurs attendent de vous ! En réalité, ils veulent que vous les accrochiez sur vos produits par le biais d’images et de légendes courtes, mais percutantes. Faites-leur savoir pourquoi vous pensez que votre produit est le meilleur et pourquoi ils devraient vous choisir plutôt que vos concurrents ! Montrez vos produits et tout ce qu’ils peuvent faire, réaffichez les photos que les clients ont prises pour montrer à quel point ils les aiment, partagez des citations en rapport avec vos produits – les possibilités de contenu sont infinies !

Il s’agit d’un endroit permanent où les clients peuvent voir vos produits

Vous vous demandez peut-être “à quoi sert mon site web ?” et vous avez raison ! Les sites web sont un excellent endroit pour présenter vos produits, mais il faut beaucoup d’efforts pour que les clients recherchent votre site web et passent en revue tous vos produits. Sur les médias sociaux, ils peuvent facilement faire défiler leur chronologie, et lorsque votre image ou votre message attire leur attention, ils peuvent rapidement consulter leur profil pour voir ce qui est proposé, ce qui est nouveau et ce qu’ils aimeraient acheter ! La photographie de style de vie est populaire sur les médias sociaux, car elle permet aux utilisateurs de voir exactement comment ils peuvent utiliser ces produits et pourquoi ils doivent les acheter. Une fois que les clients sont accrochés à l’idée de posséder et d’utiliser vos produits, il est beaucoup plus facile pour eux de cliquer sur votre site web pour acheter, ce qui vous permet d’avoir plus de succès dans les conversions en ligne !Pour aller encore plus loin, Instagram dispose d’une fonction “Boutique”, qui permet aux consommateurs de visualiser plus facilement le produit, le prix et d’autres produits similaires sans quitter l’application ! À l’ère du numérique, les consommateurs veulent des informations faciles, accessibles et en temps réel. Si vous répondez à ces attentes, vous serez mieux reconnu, vous aurez des clients fidèles et vous réaliserez de nouvelles ventes. En marquant (tag) le produit dans un message, un consommateur peut cliquer sur le tag et voir le nom du produit, son prix et être amené directement à sa page sur votre site web pour acheter!
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Un excellent moyen de partager vos mises à jour

La vie passe si vite qu’il est parfois difficile de la suivre ! Heureusement, vos pages de médias sociaux sont un excellent endroit pour tenir vos clients au courant de ce qui se passe dans votre entreprise. Que ce soit parce que vous avez dû fermer plus tôt un jour, que vous avez reçu de nouveaux produits, que vous voulez proposer une offre spéciale, que vous êtes à court d’un article… la liste est longue ! Il est essentiel pour un consommateur de disposer d’informations actualisées et ces messages permettront à vos clients d’être toujours au courant de ce qui se passe.

C’est un endroit où les clients peuvent faire connaissance avec votre entreprise

Les gens sont de plus en plus exigeants quant au type d’entreprise qu’ils veulent soutenir et vos plateformes de médias sociaux sont l’endroit idéal pour leur permettre de vous connaître avant d’essayer votre produit ! Dans la plupart des cas, une première visite sur votre profil sera la première ou la deuxième impression que les consommateurs auront de votre entreprise, alors assurez-vous qu’elle est bonne. Il existe de nombreuses façons de laisser une impression durable à un client potentiel, de sorte qu’il clique sur le petit bouton “Suivre” et, en fin de compte, achète des produits de votre entreprise ; il vous suffit d’avoir la bonne stratégie de médias sociaux ! Des photos esthétiques, un contenu interactif et une présence active encourageront les clients existants et potentiels à vous suivre.
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Un endroit où les clients potentiels peuvent vous trouver

Les médias sociaux sont un lieu magique qui permet aux gens de trouver différentes entreprises qu’ils aimeront et avec lesquelles ils pourront se connecter ! Que ce soit via la page d’exploration Instagram, les hashtags ou les suggestions; il existe de nombreuses façons d’en apprendre plus sur vos produits. Les gens aiment aussi partager des choses qu’ils aiment avec leurs amis et leur famille ; en publiant des messages “partageables”, vous donnez à votre clientèle la possibilité de les envoyer à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits, ou même de les publier sur leur mur Facebook et dans leurs histoires d’Instagram ! Les messages “partageables” peuvent inclure des citations, des listes de choses à faire, des “memes”… tout ce qui est accrocheur, facile à digérer et divertissant !
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Dernières réflexions

Qu’il s’agisse de développer des stratégies de médias sociaux, de planifier le contenu, de se connecter avec les utilisateurs ou de s’assurer que vous êtes toujours au courant des dernières tendances en matière de médias sociaux, il y a toujours quelque chose à quoi penser ! Il peut être un peu difficile de gérer des comptes de médias sociaux tout en gérant votre entreprise, c’est pourquoi nous avons ajouté la gestion des médias sociaux à notre liste d’offres de lancement. Nous sommes avides des dernières tendances en matière de médias sociaux, nous avons toujours envie de prendre des photos de notre style de vie et nous aimons interagir avec nos clients. Visitez notre page de Services Créatifs pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons pimenter votre présence sur les médias sociaux.