1. Durable
Oui, c’est vrai – l’impression numérique est plus durable que les méthodes d’impression traditionnelles. L’une des principales raisons est peut-être que l’impression numérique n’utilise pas de plaques d’impression, ce qui signifie que les petites modifications ou corrections de conception sont faciles et n’entraînent pas de gaspillage et de pertes. Souvent, un design qui a été examiné et révisé peut encore se retrouver en production avec des erreurs de contenu – avec l’impression traditionnelle, cela signifie une plaque d’impression gaspillée et la fabrication d’une toute nouvelle plaque, alors qu’avec une imprimante numérique, il suffit de quelques simples clics de souris et vous êtes de nouveau en production.De même, contrairement à l’impression traditionnelle, les encres utilisées dans nos imprimantes numériques sont dépourvues de tout produit chimique nocif, de sorte que moins de déchets toxiques sont rejetés dans l’environnement ! Chez Rootree, nous utilisons des encres compostables sur tous nos emballages, et pas seulement sur notre ligne de produits compostables. Bien que cela ne permette pas aux emballages non compostables de se décomposer durablement, cela garantit que les encres utilisées sur nos emballages ne libèrent pas de déchets nocifs dans la terre.
L’impression numérique est également beaucoup plus précises. Comme la technologie permet d’appliquer plus précisément les couleurs à l’emballage, moins d’essaie erreurs sont nécessaires pour perfectionner le processus d’impression.
2. Personnalisable
L’ajout de caractéristiques personnalisées est un processus beaucoup plus simple, économique et rapide avec l’impression numérique. Non seulement certaines de ces fonctions personnalisables ne sont pas disponibles avec l’impression traditionnelle, mais le reste prendra beaucoup plus de temps et d’encre à réaliser, ce qui vous coûtera beaucoup plus cher pour le même résultat final.a. Les fenêtres
Vous pouvez ajouter un nombre illimité de fenêtres à votre emballage (formes personnalisées incluses !). Les fenêtres personnalisées peuvent vous aider à créer un emballage que vous aimez, à mettre en valeur votre produit, et à attirer une attention particulière sur vos produits en rayon. Une caractéristique qui saura vous démarquer de vos concurrents! Que voulez-vous de plus ?Crédit photo : veggie-confetti.com
b. Métallique
Si vous souhaitez ajouter un peu d’éclat ✨ à votre emballage, l’ajout d’éléments métalliques personnalisés est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir ! Nos imprimeurs sont capables de créer un effet métallisé dans presque toutes les couleurs, partout sur votre emballage ! Les effets métallisés contribuent à ajouter un effet luxueux à votre emballage et peuvent faire ressortir votre produit par rapport à celui de vos compétiteurs !c. Collage
Saviez-vous que vous pouvez créer des collages interchangeables? Nos imprimantes prennent facilement un motif prédéfini et le modifie légèrement d’un emballage à l’autre, créant ainsi un emballage unique ! Afin de vous aider à mieux comprendre voici un exemple :Crédit photo : hp.com
d. Mosaïque
Très semblable à la fonction collage, le logiciel d’impression à la capacité de créer un design unique pour chaque emballage ! L’imprimante HP SmartStream se base sur une image prédéterminée, elle choisira donc des sections aléatoires de cette dernière pour les appliquer sur vos pochettes. Vos emballages seront donc uniques, avec un effet d’uniformité. Vous pouvez aussi laisser le hasard faire les choses, ou bien, si vous souhaitez mettre de l’avant certaines parties, couleurs, ou motifs il est toujours possible de le faire. Vous avez toujours un contrôle total sur l’apparence des produits finaux !e. Variable et personnalisé
L’un des meilleurs exemples d’emballage personnalisé vient peut-être de Coca Cola. Vous souvenez-vous de leur campagne de lancement de bouteilles personnalisées ? Si vous avez eu de la chance, vous avez pu trouver une bouteille de Coca-Cola portant votre nom. Du point de vue d’une personne extérieure, il pourrait sembler que mener une campagne de cette envergure prendrait beaucoup de temps, serait coûteux et presque impossible pour une petite entreprise. Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous : ce style de marketing est facilement réalisable pour votre entreprise, et il ne concerne pas seulement les noms ! Vous pouvez facilement personnaliser un emballage individuel avec certaines images, du texte, des couleurs, etc. pour que votre emballage donne l’impression de s’adresser directement à vos consommateurs. C’est fou ce que la technologie peut faire, n’est-ce pas ?3. Des plus petites quantités et plusieurs SKU
Dites adieu aux minimums obligatoires et aux déchets inutiles ! 👋 Comme nous n’utilisons pas de plaques d’impression, vous pouvez commander autant d’unités que vous le souhaitez sans vous soucier de payer un supplément ou d’avoir un surplus de produits. Cela signifie également que vous pouvez enfin dire “oui” à plusieurs unités de gestion des stocks (UGS/SKU), car il n’a jamais été aussi simple de fractionner votre commande en plusieurs saveurs, sans frais supplémentaires ! Ainsi, vous pouvez consacrer plus d’énergie et de ressources à votre entreprise et moins aux achats inutiles ! L’une de nos façons préférées de profiter de cette fonctionnalité est de créer des emballages spécialisés pour les différentes fêtes, il suffit de quelques flocons ou d’une citrouille pour donner un look festif ! C’est une excellente façon de promouvoir votre produit dans le monde entier !En général, l’impression numérique a un délai d’exécution plus rapide que l’impression traditionnelle ! En effet, nous pouvons nous passer d’une grande partie des processus de production traditionnels, qui demandent beaucoup de main-d’œuvre, et nous contenter d’appuyer sur “imprimer”, ce qui réduit les délais de livraison. Un autre avantage de l’impression numérique !
4. Économique
Comme nous l’avons déjà mentionné, le choix de l’impression numérique est une décision économique, ce qui en fait le choix idéal pour les petites et moyennes entreprises. Non seulement nous sommes entièrement basés au Canada, ce qui signifie qu’il n’y a pas de frais supplémentaires pour l’importation de vos emballages, mais nous n’utilisons pas de plaques d’impression ! Cela signifie que vous pouvez modifier vos visuels et vos quantités pour chaque commande. Il vous suffit de nous envoyer votre nouvelle maquette et le tour est joué.Crédit photo : ethicaltable.ca