La route vers Rootree
Les tâches quotidiennes
Que du positif
Lorsque nous lui avons demandé ce qu’il aimait le plus dans son travail, Seth a déclaré : « J’aime toutes les personnes avec lesquelles je travaille. J’aime aussi apprendre à connaître la presse HP Indigo un peu plus chaque jour! »
En plus de toutes les opportunités d’apprentissage qu’offre son poste, Seth attache beaucoup d’importance au fait de travailler pour une entreprise durable comme Rootree.
« J’aime vraiment que Rootree contribue à redéfinir l’industrie de l’emballage grâce à de nouveaux avancements en matière d’emballages écoresponsables. »
Vous pensez peut-être qu’il est stressant de faire fonctionner une si grosse machine. Veiller à ce que tout se passe bien lorsqu’il s’agit de technologie qui comporte des défis, mais Seth a appris à apprécier ce type d’environnement au rythme effréné.
« L’un des aspects de mon travail que je préfère, c’est que j’apprends constamment et que j’affine mes compétences en tant que opérateur de presse. Ce que j’aime moins, c’est lorsqu’on me demande ce que j’apprécie le moins dans l’exploitation d’une presse. » J’adore tout ce que cela implique. »
L’enthousiasme de Seth transparaît naturellement dans ses répliques et son désir de réussir.
Le partage des connaissances
Comme tout métier, le poste d’opérateur de presse présente des difficultés, mais c’est aussi un rôle extrêmement gratifiant. Enseigner aux autres opérateurs de presse les trucs et astuces qu’il a appris est l’un des aspects les plus gratifiants du travail de Seth. Partager ses connaissances aide les autres à exceller dans leur rôle et contribue à rendre le processus de production chez Rootree encore plus fluide. Alors que notre journée aux côtés des opérateurs de presse de Rootree tire à sa fin, Seth souhaite donner quelques conseils aux pressiers et pressières en herbe :
« Soyez patient·e en matière d’apprentissage. Cela prend du temps, il n’y a pas d’urgence et on ne peut pas tout apprendre en un claquement de doigts. »