Search

Chef’s Vault

Chelfs Vault Glamour
Chef’s Vault propose de la viande et des fruits de mer issus de sources éthiques et durables de la plus haute qualité, des produits qu’elle livre directement chez ses clients et clientes. Avec son service de livraison en Ontario et à Montréal, Chef’s Vault s’engage à faire le lien entre les consommateurs et consommatrices et les meilleurs fournisseurs du Canada (et parfois d’autres pays) qui suivent des pratiques éthiques et durables. Chef’s Vault a pour objectif d’offrir aux consommateurs et consommatrices des aliments de grande qualité qui leur permettront d’affiner leurs compétences et de créer des plats des plus alléchants dans leur propre cuisine. L’équipe de Chef’s Vault a contacté Rootree dans le but de raffiner son image de marque en profitant de notre forfait supérieur. De l’image de marque à la maintenance du site Web, en passant par la création de contenu, le marketing de contenu, les graphismes animés, les publicités numériques payantes et le référencement, découvrons le service cinq étoiles qu’a réservé Rootree à l’entreprise.
L’équipe des services créatifs de Rootree a commencé par aider Chef’s Vault à définir son image de marque en élaborant un guide de la marque exhaustif. L’équipe Rootree a également aidé Chef’s Vault à améliorer son site Web actuel et à en assurer la maintenance tous les mois. Pour cela, l’équipe a commencé par créer un thème pour le site à l’aide de Shopify, puis a effectué des modifications sur le site, notamment la mise au point d’un module d’extension personnalisé. L’équipe de Rootree a travaillé sur la conception de pages dans leur intégralité, ajoutant du contenu et éditant des images.
Chefs Vault BrandGuide
Chelfs Vault Instagram Grid
L’équipe des services créatifs a également assuré la gestion des médias sociaux de Chef’s Vault et rédigé des articles de blogue pour la société. Dans ce cadre, elle a développé le calendrier de contenu et de la stratégie en matière de médias sociaux de la marque de façon à atteindre une croissance organique. Les gestionnaires de médias sociaux et l’équipe de conception graphique de Rootree ont collaboré pour créer des graphismes promotionnels et des publicités attrayantes. Notre équipe est également entrée en relation avec des influenceurs et influenceuses, des consommateurs et consommatrices et des clients et clientes potentiel·le·s sur les médias sociaux pour renforcer la présence en ligne de la marque. Chaque mois, notre équipe dédiée aux médias sociaux a rédigé un article de blogue ou une recette en lien avec les principaux piliers de contenu de la marque. Ces articles ont ensuite été publiés sur le site Web et mis en valeur via les médias sociaux et le marketing par courriel. En huit mois, les efforts de notre équipe ont aidé Chef’s Vault à atteindre 1,9 million d’impressions, soit une augmentation de 250,5 %, 58 000 interactions (soit une augmentation de l’engagement de 467,6 %), 204 fans (+15,9 %), ainsi qu’une augmentation de la notoriété de la marque s’élevant à 1 400 %.
L’équipe des services créatifs de Rootree a également été aux manettes du marketing par courriel de Chef’s Vault, tant au niveau du corps des courriels que de la gestion et du déploiement de la campagne. Les courriels envoyés mettaient en évidence les informations essentielles, les rabais, les produits phares, ainsi que le dernier article de blogue en date. Ce contenu a été présenté en tirant parti de modèles de courriel personnalisés, créés pour correspondre parfaitement à la nouvelle image de la marque Chef’s Vault. L’équipe Rootree s’est appuyée sur des données pour envoyer massivement les courriels aux moments où il est prouvé que la clientèle est la plus active. L’équipe a aussi eu recours à l’envoi automatisé de courriels à la clientèle dont le panier était rempli, mais qui n’avait pas passé commande, une méthode permettant de faire revenir la clientèle une fois qu’elle avait quitté le site Web.
Pour renforcer la stratégie marketing de Chef’s Vault, Rootree a également créé des publicités payantes sur les médias sociaux, composées d’animations réalisées par notre équipe Web. Ce contenu vidéo attrayant a été conçu pour mettre en évidence les produits les plus populaires, ainsi que pour promouvoir les arguments de vente uniques de Chef’s Vault auprès de publics potentiels. Les campagnes payantes sur les médias sociaux ont été diffusées sur Instagram et Facebook, ciblant les personnes correspondant au profil type des acheteurs et acheteuses du client.
Chelfs Vault Website Screenshot
Rootree a créé des campagnes en entonnoir, visant notamment la notoriété de la marque, le trafic, le reciblage, les conversions et les offres saisonnières. Dans l’ensemble, les campagnes ont été un succès, avec un taux de clics moyen (CTR) allant de 1,8 % à 6,39 % et un coût par clic (CPC) allant de 0,15 $ à 0,94 $.
Chelfs Vault Email
Chelfs Vault Email