Search

Cowboy Coffee

Blackstar Cowboy Coffee propose une variété de café unique en son genre, le café « style cowboy ». C’est le seul café de ce type dans tous les États-Unis! En effet, lors de l’infusion, on y ajoute de la poudre de coquille d’œuf ultra fine pour réduire l’acidité de la boisson. C’est également le seul café au monde dont lequel on a instillé de la mesquite sucrée, une plante désertique qui pousse au sud des États-Unis. Au départ, si Blackstar a contacté Rootree, c’est parce qu’elle avait besoin de créer des sachets de grains de café pour plusieurs de ses produits. Vous voulez retracer avec nous les étapes de ce projet mémorable? Alors c’est parti, en selle et au galop!
Pour mettre en valeur le caractère unique des différents produits proposés par Cowboy Coffee, Rootree s’est mis en tête de concevoir un emballage qui raconte une histoire. C’est pourquoi chaque sachet contenant un mélange de café arbore le portrait d’un cowboy ou d’une cowgirl. Chaque personnage a été choisi de façon à refléter les qualités du mélange : un personnage bien éclairé pour le café de torréfaction moyenne, un cowboy jeune à l’air sérieux pour le café de torréfaction foncée, une mystérieuse cowgirl dont on ne voit pas le regard pour la mesquite sucrée, un cowboy à l’air dangereux pour le café super-caféiné et un vieil homme grisonnant pour la version décaféinée. Associés au logo, ces portraits sont l’élément qui ressort le plus sur l’emballage. Plus bas dans la hiérarchie visuelle, on retrouve le nom du mélange et l’argument clé de vente (un café infusé à la poudre de coquilles d’œufs ultra-fine). Les graphistes de Rootree ont également ajouté des effets métalliques qui attirent l’œil sur le symbole en forme d’étoile indiquant qu’il s’agit d’une recette authentique. L’arrière des sachets informe la clientèle sur l’histoire de la marque Cowboy et ses méthodes d’infusion, et communique d’autres informations importantes. Le fond représentant les « badlands », l’imagerie associée à l’univers des cowboys, le choix de la police et le logo fonctionnent comme un ensemble cohérent permettant de vendre l’idée que Blackstar Cowboy Coffee était à l’époque le café de prédilection des cowboys.
En parallèle des nouveaux emballages, les graphistes de Rootree ont également créé des prospectus pour Cowboy Coffee. Ces prospectus permettent à notre client de laisser ses coordonnées aux détaillants potentiels en toute simplicité. Les coordonnées sont présentées de façon claire, facilement lisible et en suivant les lignes directrices du guide de la marque. En optant pour des prospectus personnalisés, Cowboy Coffee peut faire preuve de professionnalisme et présenter une image de marque cohérente lors de ses interactions avec ses clients et ses partenaires potentiels.