Search

Maeck

Maeck Glamourshot
Toujours en Californie, partons à la rencontre de Maeck, une autre entreprise d’alimentation pour animaux de compagnie. Sa particularité ? Aucun des ingrédients utilisés pour confectionner ses friandises ne contient de viande. Ce faisant, les produits Maeck réduisent les émissions de méthane et de carbone qui sont des facteurs contribuant directement au réchauffement climatique. Pour s’assurer que nos chiens obtiennent leur dose quotidienne de protéines, Maeck utilise des protéines d’insectes – une friandise très appétissante pour nos amis à quatre pattes !
En plus de créer des friandises saines pour nos chiens, Maeck fait du développement durable une constante au cœur de son activité avec ses protéines durables et ses sacs écologiques et recyclables ! Les friandises pour chiens de Maeck exploitent les protéines d’insectes élevées sur des déchets alimentaires recyclés, ce qui est à la fois bon pour votre animal de compagnie et pour la planète. Une solution gagnant-gagnant !
Après avoir créé son produit riche en protéines, Maeck avait besoin d’une image de marque et d’un emballage. L’équipe créative de Rootree a rencontré le fondateur de Maeck, William, pour discuter des options les plus adaptées à son entreprise.
Maeck Branding
Maech Mockup Front and Back
La formule « SMART » était la meilleure option pour concrétiser la nouvelle image de marque qu’envisageait William. En parlant avec les designers de Rootree, William a exprimé son désir d’inclure la montagne Soldier et ses eaux cristallines. De plus, William souhaitait une police de caractères simple et audacieuse, tout en capturant le bleu du ciel et son reflet à la surface de l’eau. L’équipe créative de Rootree s’est mise au travail, créant une variété de concepts. En fin de compte, William a opté pour le logo avec une police en majuscules, dans un rectangle plein, à la fois épuré et efficace.
Vient ensuite la conception de l’emballage ! La formule « Beauty Treatment » était la meilleure façon de déployer les UGS du produit de William. Après avoir créé le logo et l’image de marque, nos graphistes se sont attaqués à la conception de l’emballage. Le visuel utilisé sur l’emballage est d’une beauté saisissante. L’eau bleue et les montagnes en arrière-plan permettent au produit de se démarquer de la concurrence.
En plus du design accrocheur sur le devant des sacs, il était important d’ajouter des informations utiles au dos de l’emballage, car la pédagogie fait partie intégrante de la philosophie défendue par Maeck. L’équipe a pu créer des graphiques simples et personnalisés pour expliquer au client les différences entre les protéines alternatives d’insectes et celles tirées des viandes traditionnelles !