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Northern Wildflowers

Northern Wildflowers Glamour Shot
Rendez-vous à Sudbury pour saluer l’un des lauréats du Prix de la Fondation RT 2021 : Northern Wildflowers. Spécialisé dans les semences locales, cette entreprise se donne pour mission d’aider ses clients à créer un parterre paradisiaque de fleurs sauvages dans leur jardin.
Jenny, la fondatrice de Northern Wildflowers, a toujours eu une passion pour l’environnement. En 2012, l’entreprise est née de son désir d’avoir un impact significatif sur les membres de sa communauté et au-delà.
En novembre 2021, Northern Wildflowers a candidaté pour le Prix de la Fondation RT. Une distinction qui récompense les petites entreprises capables de contribuer au rayonnement de leur communauté locale tout en cherchant se développant. En tant que lauréat du Prix de la Fondation RT 2021, Northern Wildflowers a remporté un design gratuit pour ses pochettes, leur impression numérique, une séance de photographie lifestyle pour valoriser ses produits, et trois mois de gestion complète de ses réseaux sociaux.
Après des éloges bien méritées, Rootree a débuté son aventure avec Northern Wildflowers. L’entreprise possédait déjà un emballage. L’équipe de Rootree a redonné un coup de jeune à ces pochettes. Northern Wildflowers a décidé d’ajouter une fausse fenêtre pour mettre en valeur ses précieux mélanges de graines, ainsi que des illustrations personnalisées détaillant le revêtement éco-responsable de ses graines. Leur nouvel emballage est exceptionnel et ne manquera pas d’attirer l’attention des amateurs de jardinerie comme des néophytes.
Northern Wildflowers Photography 1
Northern Wildflowers Photography 2
Northern Wildflowers Photography 4
Outre le rafraîchissement de ses emballages, Northern Wildflowers a également bénéficié d’un accompagnement de trois mois sur les réseaux sociaux. Avant de s’engager sur les différents social media de Northern Wildflowers, notre équipe s’est imprégnée de la tonalité éditoriale existante pour toucher son public et assurer sa présence en ligne. Pour correspondre à l’identité de marque de Northern Wildflowers, nos équipes ont réalisé des brainstormings. Après une longue collaboration, l’équipe Social Media de Rootree a établi un calendrier de publication et une stratégie de contenu pour une période de trois mois. Avec des visuels, des Reels Instagram, des tutoriels et des recettes, notre équipe Social Media a coché toutes les cases et proposé une variété de posts complémentaires. Northern Wildflowers nous a assisté à à toutes les étapes du projet, en ayant la possibilité d’approuver et de faire des observations sur chaque post publié.
Northern Wildflowers a également remporté une séance photo lifestyle pour ses produits. Idéal pour mettre en valeur leurs nouvelles pochettes avec des photos lumineuses et épurées. Pour capturer l’identité de la marque et son message, nos photographes et notre équipe Social Media ont imaginé une planche d’inspiration (moodboard) et la pochette a été immortalisée selon différents scénarios pour mettre en évidence la façon dont elle peut être utilisée. En plus de présenter les pochettes dans un jardin, il était aussi important de promouvoir les graines elles-mêmes, et de présenter ces magnifiques mélanges dans les mains d’un jardinier ou posés sur un plat.
Northern Wildflowers Photography 3
Jenny était ravie de pouvoir bénéficier de nouvelles photos. Des visuels à même d’incarner au mieux Northern Wildflowers et sa clientèle. L’équipe créative de Rootree a apprécié de participer à l’aventure de Northern Wildflowers et a hâte de déployer de nouveaux designs pour leurs autres UGS !
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