Search

Storm

Storm Organic Plant Food
Basée à Tignish, sur l’Île-du-Prince-Édouard, Storm Organic Plant Nutrition est une petite entreprise familiale qui s’est donné pour mission d’apporter un savoir-faire ancestral aux jardiniers pour leur permettre de garder des cultures en bonne santé. Sur le littoral, les agriculteurs ont accès depuis longtemps à cet ingrédient unique, mais Storm ambitionnait de le rendre accessible à tous. Fabriqué à partir d’algue marine de l’Atlantique ramassée sur le rivage, ce super aliment pour plantes aide les jardins à prospérer grâce à de riches micro-nutriments et à des bio-stimulants qui aident le sol à maintenir sa productivité. Nous sommes ravis que Storm soit une entreprise aussi passionnée que nous par les plantes, et encore davantage qu’elle ait trouvé un moyen écologique de leur donner un coup de pouce.
Storm Pouch Bottom
Quoi de mieux qu’une nouvelle marque pour faire parler de soi dans le monde du e-commerce et du jardinage ! Storm souhaitait que sa marque mette en valeur les origines côtières du produit et attire une nouvelle génération de jardiniers. Il était important que le logo soit élégant, léger, amusant et qu’il reflète le fait que le produit est fabriqué à partir d’algues marines.
Après avoir présenté un panel d’options différentes, l’entreprise a choisi un visuel moderne et vibrant associé à une police Sérif vintage. La vague qui déferle représente la puissance renouvelable de la nature et la durabilité que Storm représente. En ce qui concerne la typographie, la police vintage donne de l’authenticité au logo. En réalité, dans les provinces côtières on récolte les algues rejetées sur le rivage depuis des siècles.
L’étape suivante consistait à créer un emballage tout aussi élégant, amusant et moderne que leur logo autour du thème de l’océan. L’emballage devait convaincre les jardiniers les plus exigeants, tout en se montrant informatif et visuellement séduisant. Pour rendre la pochette encore plus spéciale, ils ont demandé à y ajouter un film transparent pour que leur produit puisse être vu par les acheteurs. Notre équipe a donc produit une série d’options amusantes et intéressantes. Parmi celles-ci, Storm a opté pour une magnifique version bleu profond dotée de lignes ondulantes et d’un film transparent en forme de lichen irlandais. Celui-ci, tracé en rouge-orange offre un contraste saisissant avec le bleu profond. Cela permet à ces pochettes d’être visibles en coup d’œil sur les rayons, et de se démarquer rapidement des produits concurrents.
Storm Pouch Front and Back
Avec une marque et un emballage prêts à l’emploi, il ne restait plus qu’à imaginer des fiches fournisseur pour démarcher des grossistes. Ces fiches devant constituer un support d’information consultable en permanence par les grossistes, notamment lorsqu’ils commandent un nouveau produit. Plutôt que de se limiter à l’essentiel, Storm a souhaité créer un design flottant qui se démarquerait de tous les autres. Nous avons créé une fiche fournisseur recto-verso qui présente toutes les informations de manière concise et visuelle. Comme le montre le visuel, l’œil est attiré de haut en bas, avec une hiérarchie claire du contenu. La page est divisée en de belles images qui facilitent la lecture des principaux arguments de vente. Au final, Storm dispose d’une fiche fournisseur mémorable, à la fois en anglais et en français.
La dernière étape consistait à créer un site Web qui serait le support idéal pour valoriser leurs magnifiques pochettes et leur présence en ligne. L’image de marque de Storm étant prête à prendre le large, nous nous sommes attelés à la conception de leur site Web e-commerce bilingue. À l’instar de l’image de marque et de l’emballage, nous voulions que la conception du site Web soit amusante et jeune. Une vidéo sur la page d’accueil donne des indications sur le processus de récolte des algues. De même, la page “Science of Seafeed” explique le processus de manière limpide au visiteur.
Nous avons été très heureux d’aider cette merveilleuse entreprise éco-responsable à développer son image de marque, son emballage et son site Web afin d’investir l’univers du jardinage.