1ère étape
In the beginning, there was just yerba mate and Saturdays. Put them together and you get: SABADOS.
Tout a commencé lors d’un vol de retour d’Argentine. Les fondateurs de SABADOS, Ray Brown et John Jurbala, étaient tous deux tombés amoureux du maté et de ses bienfaits. Signe du destin, ils se sont rencontrés dans cet avion. En créant SABADOS, ils ont réussi à importer jusqu’aux États-Unis un maté issu du commerce équitable. Ils avaient le produit, ils avaient la vision, il ne restait plus qu’à trouver l’emballage parfait et à planifier une stratégie de marketing et un lancement de produit.
À la recherche de l’emballage parfait, Ray et John voulaient un emballage durable. Le maté SABADOS étant biologique et issu du commerce équitable, il était logique que l’emballage reflète le produit. Ils devaient également trouver une agence pour les aider à assurer leur présence numérique. Tout, du site Web à l’identité de marque, restait à faire. Encart : Rootree.
Développement de la marque
Ces projets de logo ont été envoyés à Ray et John, qui ont choisi leur préféré. Les designers de Rootree ont pris en compte leurs retours, aboutissant rapidement à un logo finalisé.
Forfait
Web Design
La priorité était de créer un site web amusant, interactif et informatif, capable de devenir le « hub » de la marque. Dès la page d’accueil, on pouvait voir ce qu’était SABADOS et, plus important encore, on pouvait ressentir la sensation lorsqu’on boit du maté. À l’instar de l’emballage, le design du site web est funky et cool. Il réitère l’ambiance décontractée et relaxante de la marque. Un soleil doux dans le coin supérieur droit de l’écran aux nuages en guimauve qui se déplacent au gré de la navigation, il n’a jamais été aussi facile de s’immerger dans un endroit qui vous donne l’impression d’avoir les idées claires !
Avant de se lancer dans la création d’animations, l’équipe a élaboré des story-boards pour chaque vidéo afin que Ray et John puissent facilement visualiser à quoi ressemblerait les vidéos de 30 secondes et limiter les modifications après coup !
Stratégie Social Media