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Co-emballage

Qu’il s’agisse de pochettes, de bouteilles, de boîtes de conserve ou encore de bocaux en verre, le co-emballage selon Rootree offre une combinaison idéale entre délais d’exécution rapides et travail bien fait.

Questions fréquentes

Nous fournissons des emballages flexibles, des colis d’expédition et d'autres accessoires tels que des sachets déshydratants, mais nous ne fournissons pas d'ingrédients ou de produits alimentaires. Cela dit, notre équipe est pleine de ressources et se fera un plaisir de vous conseiller.

Rootree est un guichet unique, proposant à la fois le design et l'impression de vos emballages, ainsi que le conditionnement de vos produits ! Bien qu'il soit plus avantageux de vous reposer sur la formule complète de Rootree, les départements de production d'emballages et de co-emballage fonctionnent indépendamment l'un de l'autre. Quels que soient les matériaux utilisés, nous serons ravis de combler vos besoins. Nous pouvons emballer vos produits dans des pochettes mais aussi dans des emballages rigides et dans des emballages thermoformés. Nous proposons également des cartons à assemblage rapide et des présentoirs pour la vente au détail !

Dans tout partenariat réussi, la communication est essentielle. Plus nous obtenons d'informations et de projections de la part de nos clients, plus nous pouvons les satisfaire. Concrètement, cela prend la forme d'un accord contractuel par lequel le client s'engage à respecter certaines quantités de volumes à des fréquences déterminées.

Il est également possible d'améliorer ce rendement en modifiant subtilement nos méthodes, ce qui permet de réduire vos coûts. Demandez à votre équipe commerciale de formuler des recommandations selon vos attentes spécifiques.

La certification GFSI (Global Food Safety Initiative) fait référence aux différentes normes de sécurité alimentaire qui existent à travers le monde. Créée au début des années 2000, elle résulte de préoccupations récurrentes à l'époque en matière de sécurité alimentaire. BRCGS, IFS, FSSC 22000 et SQF sont autant de certifications retenues parmi les normes mondiales relatives au secteur de l'emballage. Elles sont référencées par la GFSI et, par conséquent, compatibles entre elles. La norme BRCGS est originaire du Royaume-Uni, tandis que la certification SQF vient d'Amérique du Nord. Nous sommes titulaires d'une certification SQF de niveau 2 pour toutes nos activités de co-emballage alimentaire et nous continuons d'obtenir la note « Excellent » à chaque nouveau contrôle.

Oui, nous louons des emplacements sur palettes dans nos entrepôts à température contrôlée certifiés au Code SQF. Nous pouvons stocker des pochettes, des colis d’expédition ou des produits finis.

Nous assurons le stockage de vos produits en vrac uniquement s'ils se destinent à être emballés. Par ailleurs, afin de réduire les risques liés à la sécurité alimentaire de produits provenant de l'extérieur, nous réduisons au minimum le temps de stockage des commandes. Nous pouvons toutefois stocker les produits finis une fois qu'ils sont terminés si nécessaire.

Quel que soit le produit que vous emballez, il faut toujours déduire un certain pourcentage de pertes et envisager un remplissage plus important de vos emballages. Heureusement, ces pertes sont souvent négligeables et résultent principalement de critères sanitaires.

L'ACIA est rigoureuse sur les produits qui contiennent moins que leur poids net affiché. Comme il n'existe pas de machine à doser capable de remplir chaque unité avec précision, il faut anticiper un remplissage légèrement accru de vos emballages.

Cela dépend de nombreux facteurs, notamment les caractéristiques du produit, le poids net et les machines utilisées. En général, nous vous demandons 10 % de marchandises supplémentaires pour pouvoir respecter le poids net affiché sur chacun de vos emballages. Le remplissage supplémentaire est d'environ 2 % pour les produits dont le volume est supérieur à 500 grammes, et de 5 % pour les produits dont le volume est compris entre 50 et 500 grammes.

Réponse courte : Oui, cela nous est très utile et l'envoi d'échantillons facilitera grandement l'élaboration d'un devis fiable.

Réponse détaillée : Dans certains cas, il nous est possible d'établir un devis sans échantillon en fonction des spécificités de votre produit. Par exemple, tous les mélanges à base de farine sont assez similaires et nous pouvons réaliser des estimations fiables grâce à notre expérience dans ce domaine. Toutefois, la plupart des produits sont uniques et nécessitent d'être supervisés par notre Spécialiste Application en interne afin d'évaluer le comportement des matériaux emballés et de déterminer l'équipement à utiliser, ce qui aura une incidence sur votre devis. Si nous devons établir un devis sans bénéficier d’un échantillon du produit au préalable, ce devis sera basé sur notre expérience en la matière et il pourra être modifié si les hypothèses formulées s'avèrent incorrectes.

Nous utilisons un système de suivi numérique pour répertorier toutes les activités de production, les données et les stocks. Un code d'article accompagne chaque sous-composant utilisés ou chaque produit fini. Les codes d'article correspondent au format suivant : Nom du client - Catégorie d'article - Poids net et identifiant UGS. Par exemple, un produit fini comporte la mention TIMELYHARVEST-COMPLETED-150GMATCHATEA. Dans ce cas, le produit utilisé pour remplir l'emballage portera la mention suivante : TIMELYHARVEST-PRODUCT-MATCHATEA ; et la pochette se lira : TIMELYHARVEST-POUCH-150GMATCHATEA

Avant de lancer un projet et de faire partir le compte à rebours, les conditions suivantes doivent être respectées :

  • Tous les documents de conformité sont correctement remplis et nous sont retournés.
  • La commande est signée et un acompte de 50 % a été reçu.
  • Tous les sous-composants du projet ont été reçus.

En raison des divers facteurs externes qui ne dépendent pas de nous et qui peuvent affecter l'approvisionnement en sous-composants, nous n'enclenchons réellement un projet que lorsque tous les matériaux ont été reçus, y compris le(s) produit(s), les emballages, les boîtes et tout autre article spécifique au projet.

Une fois ces conditions remplies, notre équipe vous fournira un échéancier. Tout délai fourni par anticipation n'est que prévisionnel et non définitif, car nous fonctionnons sur la base du « premier arrivé, premier servi ».

Nous sommes fiers d'offrir la possibilité d'emballer des produits en faible quantité, tout en garantissant la rentabilité pour vous. Concrètement, nous sommes habitués à produire environ 2 500 unités par commande, avec la possibilité de les répartir en plusieurs UGS.